Communes

Il reste de la place: avec ses 37.000 habitants répartis sur 16 communes, l'Éislek compte parmi les régions faiblement peuplées.
Toutefois, on n’y manque de rien ! Des institutions et organisations de toutes sortes sont à disposition des habitants pour tous les domaines de la vie. Education et travail, vie quotidienne et loisirs ont lieu sur place. Voilà pourquoi les chemins sont courts.
Pour ce qui est de la couleur locale, les produits régionaux, les marchés, les publications de toutes sortes sont là pour vous sentir bien chez vous. Sans oublier l’art de vivre typiquement « Éisleker » !
« Je suis fier de ma région natale avec son paysage plein de charme, ses vallées incorporant un patrimoine naturel exceptionnel ainsi qu'une nature vivante et changeante au fil des saisons. J'adore les villages uniques et authentiques de la région de l’Éislek. Je ne veux pas m'abstenir de la gastronomie typique généreuse et gourmande. J'apprécie la passion et le savoir-faire des Éisleker en ce qui concerne la production des produits locaux et régionaux que ce soit des produits culinaires, agroalimentaires, artistiques ou touristiques. »