Communes

Il reste de la place: avec ses 37.000 habitants répartis sur 16 communes, l'Éislek compte parmi les régions faiblement peuplées.
Toutefois, on n’y manque de rien ! Des institutions et organisations de toutes sortes sont à disposition des habitants pour tous les domaines de la vie. Education et travail, vie quotidienne et loisirs ont lieu sur place. Voilà pourquoi les chemins sont courts.
Pour ce qui est de la couleur locale, les produits régionaux, les marchés, les publications de toutes sortes sont là pour vous sentir bien chez vous. Sans oublier l’art de vivre typiquement « Éisleker » !
Ayant vécu pendant plusieurs années en Autriche, je repense automatiquement à l’Autriche quand je pense à l’Éislek. Les ressemblances des noms (en luxembourgeois), les beaux paysages, leur propre dialecte…les montagnes ? Non, pas les montagnes, mais quand même y a-t-ils des ressemblances, comme par exemple un panorama spectaculaire de brouillard qu’on retrouve le matin au-dessus des vallées de l’Our et des rivières. L’Éislek est une petite version de l’Autriche, qui a son propre charme et qui n’a pas besoin de se cacher.